Icon_xp Created with Sketch. ECG-Motif horiz Created with Sketch. Icon_maison Created with Sketch. Icon_equipe Created with Sketch. Icon_qualité Created with Sketch. 76542804-8B14-46A8-A8E8-B8A6B8A6EFB7 Created with sketchtool. Icon_relation Created with Sketch.

Une maison bois, comme une cabane dans les pins

Nos réalisations

Retour à la liste d'Articles
Maison bois signée IGC

À quelques pas du lac de Sanguinet, laissez-vous charmer par cette maison bois qui a su s’adapter aux contraintes du terrain de 1153 m² sur laquelle elle est bâtie.

Cette construction à étage de 146 m² habitables, se prolonge par une sublime terrasse bois sur pilotis, exposée sud-ouest. Ses propriétaires cherchaient à faire construire à moins de 100 kilomètres autour de Bordeaux. Bien que n’ayant aucune attache particulière pour la région de Biscarrosse, ils ont succombé aux charmes de l’environnement : « C’était un jour d’automne, et alors que nous nous promenions dans le coin, nous avons découvert le lac de Sanguinet, paré de ses couleurs d’été indien, et nous avons littéralement craqué ! ». Rapidement le couple trouve le terrain qui correspond à leur projet : « Nous voulions une maison qui rappelle le style ferret-capien. Comme nous sommes dans une forêt de pins, on voulait aussi que l’habitation ait des airs de cabane dans les bois. La forme du terrain s’y prêtait parfaitement ».

Le résultat est sans appel. Ce petit bijou s’est totalement adapté à son environnement forestier. La verdure est omniprésente, et les ouvertures nombreuses de la maison permettent d’en profiter à chaque instant, effaçant les limites d’une vie dedans – dehors. Si le rez-de-chaussée est consacré à l’espace nuit, avec deux chambres de 14 m² se partageant une salle d’eau, et une autre de 12 m², équipée de sa salle d’eau privative, l’étage quant à lui est destiné à l’espace jour.

Ce positionnement en hauteur offre ainsi une vue sans pareille sur les cimes des pins alentour. Le séjour-salon propose 48 m² de surface et la cuisine ouverte, 11 m². L’ensemble des murs bénéficie de larges ouvertures, baies vitrées ou fenêtres atelier. Cette triple exposition offre non seulement un confort lumineux exceptionnel, mais aussi un contact permanent avec la nature. La décoration intérieure s’associe, avec ses tons vert d’eau et orangé, aux lumières du soleil couchant quand elles traversent les feuilles des arbres.
Enfin une dernière chambre de 14 m² et sa salle d’eau complète ce bien rare.