twittergoogle

Maison bois et confort acoustique

Le bruit a des conséquences néfastes sur la santé, n'affectant pas que les oreilles. Il peut, au delà d'un certain seuil, devenir source de contrariété, de stress voire de troubles du sommeil.

 

Parallèlement à l'isolation thermique qui est largement mise en avant grâce aux réglementations en faveur de l'économie d'énergie, le confort acoustique est peu médiatisé mais demeure une attente majeure de la population : 95 % des Français souhaitent plus de calme chez eux* et 85 % d'entre eux sont gênés par un bruit venant de leur propre logement*.

 

Constructeur de maisons bois soucieux du bien être de ses occupants, IGC Bois a pris en compte cette préoccupation et propose une réponse adaptée, garante d'un habitat confortable.
La solution Placo Phonique, avec son cœur de plaque à haute densité (constitué d'une structure cristalline de gypse spécifique amortissante) offre de hautes performances acoustiques.
Cette plaque, déclinée pour une utilisation en cloisons, plafonds et doublages, protège la pièce des bruits extérieurs et évite que les bruits qui y sont émis ne se diffusent dans les pièces voisines.

 

Les bruits de la vie quotidienne, qu'ils soient extérieurs (trafic routier, par exemple) ou intérieurs (télévision, chutes d'objets, robinetterie...) s'en trouvent réduits de 50 % par rapport à un ouvrage réalisé en plaques de plâtre BA13 standard.

 

* selon la 2ème édition de l'Observatoire de l'acoustique pour l'habitat IPSOS-PLACOPLATRE, étude menée en mars 2010 auprès d'un échantillon de 1000 personnes représentatives de la population.