twittergoogle

Les terrasses

BOIS NATUREL :

  • le pin traité classe 4 est l'essence la plus abordable financièrement et la plus locale,
  • le bois exotique (comme l'ipé) fait partie des bois les plus durs. Sa densité extrême lui confère une imputrescibilité naturelle et la finesse de son grain le laisse quasi imperméable à l'eau : le bois Ipé appartient à la classe de risque 4. Il provient d'Amérique centrale et méridionale. Sa couleur brune donne de la chaleur à votre environnement.
  • l'acacia est un bois qui pousse vite et partout, on le trouve donc en grande quantité en France. D'excellente qualité et durabilité, il remplace aisément les bois tropicaux. Sa couleur miel clair est très agréable. Sa teinte varie du jaune au brun.

 

Conseil : IGC Bois vous propose d'appliquer un saturateur bois en phase aqueuse qui, appliqué directement sur bois neuf, protégera durablement vos bois des rayons UV et lui donnera un aspect mat. Ce procédé est adapté à toutes les essences de bois proposées.

 

 

COMPOSITE :

Le plus souvent à base de fibre de bois, le composite présente de nombreux avantages :
1/ il supporte très bien les variations d'hygrométrie : il ne vrille pas, ne se fend pas.
2/ il offre des couleurs très modernes (par exemple : brun, gris ou noir) qui, associées à une maison très contemporaine, fonctionnent très bien.
3/ il ne nécessite aucun entretien particulier.

 

Astuce : Pour apporter de la personnalité à votre maison, il est possible de jouer avec la variété des couleurs et des matériaux ou encore d'alterner le sens de pose des lames.