twittergoogle

Des solutions de chauffage écologiques

L'aérothermie et les chaudières gaz à condensation sont deux solutions de chauffage parfaitement adaptées à la RT2012 pour votre maison ossature bois car, non seulement elles sont performantes mais, combinées à un mode de production d'eau chaude sanitaire adapté, elles respectent la condition « EnR » (obligation de recourir à une énergie renouvelable).

 

L'aérothermie

La pompe à chaleur exploite les calories de l'air extérieur, pour les transformer, par compression, en chaleur qui sera ensuite restituée dans votre maison ossature bois.

 

L'aérothermie est un système qui permet donc de chauffer la maison mais aussi, selon le modèle, de rafraîchir le logement en été ou de produire l'eau chaude sanitaire.

 

 

Le chauffage au gaz

Une chaudière à condensation atteint permet d'économiser de 15 à 30% d'énergie par rapport à une chaudière gaz classique.

 

Dans une chaudière gaz classique, les produits de la combustion du gaz (vapeur d'eau et fumées) sont évacués par une cheminée. Avec le système à condensation, la chaudière tire profit des calories contenues dans cette vapeur d'eau et ces fumées puisqu'elles sont récupérées et vont aider à préchauffer l'eau. La chaleur produite sert pour le chauffage de l'habitation (radiateurs ou plancher chauffant basse température) et pour l'eau chaude sanitaire.

 

 

Le poêle à bois

IGC Bois propose un poêle à granulés programmable, étanche et respectant le Label Flamme Verte. Son haut rendement et son système par soufflerie permettent de chauffer l'ensemble des pièces de la maison, même les plus éloignées. Son emplacement dans la maison devra être optimisé à la conception. Le poêle à bois permet de chauffer votre intérieur avec une énergie renouvelable, au même titre que l'air et l'eau, mais il offre d'autres avantages.

 

En effet, il assure un chauffage confortable tout en offrant le plaisir visuel du feu de bois. Les modèles que nous vous proposons sont de plus très esthétiques et s'harmonisent parfaitement avec la décoration intérieure : ils sont aussi beaux à voir qu'agréables à vivre...