twittergoogle

Une maison au charme authentique et à la douceur naturelle

 

Ce jeune couple d’origine parisienne souhaitait vivement voir ses enfants grandir dans un environnement sain et paisible. Ils ont donc poussé la porte d'IGC Bois et choisi de s'installer dans une commune accueillante au cœur du vignoble bordelais. C'est là qu'en effet, ils ont fait construire cette maison à ossature bois, pleine de charmes.

 

A l'extérieur, on découvre un bardage naturel teinté blanc crème qui nous renvoie à la douceur de vivre de cette belle région. Pour profiter pleinement des journées ensoleillées et du cadre naturel, une belle terrasse bois avec piscine complète le décor.


Elle se déploie sur 143 m² habitables selon un plan en L où les 4 chambres et le bureau se détachent de l'espace à vivre, préservant ainsi le confort et les rythmes de vie de chacun. L’orientation optimisée permet d’abaisser les factures d’énergie de façon significative.


Plus qu’un concept, un art de vivre... Cet écrin familial, moderne et confortable, a su s'intégrer avec cohérence dans son environnement historique classé et culturellement riche.


Sitôt le seuil franchi, règne une ambiance douce et apaisante révélée par une belle luminosité et l'association réussie de teintes pastels et naturelles, de mobilier bois de caractère et de canapés douillets où il fait bon se blottir.

 

Derrière des verrières atelier au charme intemporel, la cuisine offre une belle surface, suffisamment spacieuse pour cuisiner et se retrouver autour d’une table conviviale.


Dans cet esprit typiquement "maison de campagne", les styles, matières et couleurs se coordonnent et se marient avec élégance et constituent un résultat chaleureux et authentique. Le sens du détail est poussé jusqu’à son paroxysme. Fil conducteur de la décoration, le même carrelage à effet « carreau de ciment », un brin rétro mais totalement tendance, habille le tapis de l’entrée et la crédence de la cuisine. Un aspect véritablement graphique et moderne que nous retrouvons dans les toilettes.


Côté nuit, les deux petits princes de la maison disposent chacun de leur royaume pour s’imaginer des histoires merveilleuses et rêver de voyages lointains. Une salle de bain commune, colorée et ludique, marque la frontière entre leurs deux univers.

 

Une note romantique et voluptueuse s’inscrit dans celui des parents où une envolée délicate de plumes sème la douceur et la poésie. Pour leur confort, un dressing et une salle d’eau privative complètent leur cocon.


Cette maison bois respire le bonheur et le charme rassurant de ces maisons de famille où l’on se sent bien… tout naturellement !